Make your own free website on Tripod.com

nom-site-autres-pages.gif

Méditation

Guide en méditation
 
La méditation, une grande médecine
 
Elle développe la conscience
d’ici et maintenant.
 
Elle est la porte d’accès à nos
ressources profondes.
 
Elle fait place au témoin intérieur,
libre de tout jugement.
 
 
Je vous propose humblement de vous guider à travers ce voyage :
 
qui fera de votre vie l’outil d'apprentissage de qui vous êtes réellement,
 
vous permettra d’identifier les pièges du mental,
 
et d’intégrer une pratique
au quotidien.
 
 

separateur-orange-brun.gif

separateur-orange-brun.gif

 
 

bebe-190-240.jpg

Séances de méditation individuelles ou de groupe

Pour moi enseigner ou partager des moments de méditation avec une personne est un grand privilège et une immense joie.  Souvent dans mon travail avec mes clients, je propose certaines techniques de méditation pour supporter leur démarche de connaissance de soi.  La méditation est une puissante médecine de l’âme, de l’esprit et du corps.

enfant-cadre-190-240.jpg

Les séances de méditation peuvent se faire sur demande ou seront offertes périodiquement dans mon bulletin « Quoi de neuf » sur ce site.

La méditation Est le chemin pour connaître votre potentiel, qui vous êtes vraiment.
  • C'est la méthodologie de la science de la conscience de soi.
  • C'est comprendre la nature du mental plutôt que de batailler avec lui.

fillette-cadre-190-200.jpg

Les avantages de la méditation...
            • Développe la capacité à se détendre et d'être conscient sans effort.
            • La méditation est un état naturel - Les athlètes connaissent cet espace, auquel ils se réfèrent à, comme : « La zone ».  Les artistes le rencontre également à travers le chant, la peinture ou la musique.  Nous pouvons le connaître aussi par le jardinage, le jeu avec les enfants, une promenade sur la plage ou en faisant l´amour.  Même en tant qu'enfant nous avons pu avoir des expériences de cet état.

meditation-220-152.jpg

fleche-haut-rosee.gif

separateur-orange-brun.gif

 
 

coeurs-couleurs-animes.gif

Méditation du cœur
 
Coeur à coeur, bonjour !
 
Y en a long à dire sur les méditations du coeur.  Mais ce qui m’est venu, est de vous parler de comment j’en suis venue à être folle du coeur…

coeur-blanc-anime.gif

J’ai d’abord été initiée au travail avec l’énergie du coeur, il y a une dizaine d’années, par la visite de Rangana du « School of Mysticism » de l’« Osho Academy » http://www.osho.com/
 
Elle est venue à mon centre de santé dans les Laurentides, offrir pendant plusieurs semaines différentes méditations du coeur.  Je l’ai accompagnée durant toutes ses présentations, bénéficiant ainsi d’un intensif.  Et ensemble elle m’a personnellement guidée à travers cet univers qui s’ouvrait à moi avec un regard nouveau sur le monde, par les yeux du coeur.  Comme si soudainement, je voyais et entendais tout d’une nouvelle façon.

Après son départ, je ne sais par quel miracle, j’ai reçu la visite de Ma Lany qu’Osho avait nommé à l’époque sa « World Ambassador ».  Bien grand nom, mais après l’avoir côtoyée durant plusieurs jours, j’ai compris pourquoi il l’avait nommée ainsi…  Elle portait en elle toute la fraîcheur du Maître...  Pure blessing…  un coeur d’enfant…  C’était la première fois qu’elle laissait l’Ashram de Pune pour s’en revenir vivre « dans le monde » après 15 années auprès d’Osho.  Je l’ai reçue chez moi dans mon condo à Sainte-Adèle, et bénie de sa présence plus que rayonnante, nous avons, partout où je l’amenait visiter, observé et entendu les choses avec l’énergie du coeur, comme des enfants qui s’amusaient à essayer leur nouveau jouet…  et c’était en effet un jouet magnifique que de voir les choses environnantes avec le regard du coeur, spécialement accompagné de cette fée.  Qu’on aille marcher en forêt ou visiter les boutiques de vêtements, tout devenait absolument magique…  d’utiliser l’accès aux pouvoirs du coeur était absolument renversant.

J’ai par la suite approfondi ces techniques, dans mon Training en sciences ésotériques et en lectures psychiques, que j’ai suivi dans les pyramides à Pune, donné par l’École du Mysticisme.
 
Cela a ouvert pour moi l’accès à la connaissance universelle disponible à tous, quand on ose ouvrir son coeur, du moins quand on décide d’utiliser cette énergie illimitée, qu’est l’énergie du coeur.
 
Le coeur sait, le coeur voit, le coeur reçoit…

fleche-haut-rosee.gif

separateur-orange-brun.gif